L'évolution de l'enseignement de l'histoire à l'école élémentaire de la Libération à nos jours (1945-2014)

Topic outline

  • Section publique

    débats et pratiques pédagogiques

    Thèse de doctorat 2014 FR

    Catégorie : Histoire - Cergy

    Ecole doctorale de droit et sciences humaines (Cergy-Pontoise, Val-d'Oise)

    Mots clés : Ecole, Histoire, Didactique, Sociologie, Curriculum, Mémoires,

    Auteur : Benoît Falaize

    Directeur de thèse : sous la direction de Patrick Garcia et de François Jacquet-Francillon

    Fiche Sudoc

    Lien(s) vers la thèse :

    Résumé : Le thèse évoque l'évolution de l'enseignement de l'histoire à l'école élémentaire, de la Libération à nos jours. les bornes chronologiques (1945-2014) permettent de revisiter à la fois les débats sur cette discipline scolaire et les pratiques effectives qui se déroulaient dans les classes. La thèse dessine les principales évolutions pratiques, pédagogiques et idéologiques de l'enseignement de l'histoire en France, à l'école primaire.

    Résumé : History teaching in primary school in France, 1944-2014

    • Section à accès restreint (connexion obligatoire)

      Not available unless: Your Surname is not empty
    Skip Thesis Finder

    Thesis Finder